Nombre d'article(s) :
LA DEMATERIALISATION, REELLE OPPORTUNITE POUR LES PME-PMI?

Enquête APECA Dématérialisation TPE, PME et ETI 2015

La dématérialisation des échanges commerciaux figure parmi les principaux leviers de productivité, de rationalisation des procédures et de réduction des coûts. En imposant aux entreprises une transmission d'e-factures d'ici 2020, les pouvoirs publics donnent le ton.

Si celle-ci semble encore trop réservée aux grandes entreprises du secteur privé, les TPE, PME et ETI s'y intéressent et commencent à engager des projets pour répondre à des contraintes internes et réglementaires.

Toutefois, peu d'études, enquêtes ou témoignages leur sont consacrés pour permettre de qualifier leur position.

C'est pourquoi l'APECA, comme elle l’avait déjà fait en 2009, a décidé de mener une enquête auprès d'un panel de TPE, PME et ETI françaises représentatif des spécificités sectorielles et régionales.

Objectifs de l'enquête - mesurer :

• La perception et positionnement des TPE, PME et ETI vis-à-vis de la dématérialisation des documents, et notamment des factures entrantes et sortantes
  • L’organisation des achats (canaux, volume et montant des factures) des TPE, PME et ETI
  • L’organisation des ventes (canaux, volume et montant des factures, délais de paiement, segmentation de la clientèle) des TPE, PME et ETI
  • Les évolutions notables versus les résultats de l’enquête conduite en 2009

Échantillon 236 TPE, PME et ETI sélectionnées sur la base de 3 critères
          • secteur d’activité
          • localisation géographique
          • effectifs
Vous êtes adhérent APECA ou abonné OBTRADE télécharger gratuitement l'enquête dans la rubrique "publication" OBTRADE.

Visualiser un extrait de l'enquête :  cliquez-ici

• L'enquête disponible à la vente, sous format .pdf exclusivement (78 pages)

• Tarif : 750€

Association des Professionnels Européens de la Carte d'Achat 6 place du colonel Bourgoin 75012 PARIS Tél +33 (0)1 70 37 76 10