FICHE 11 : Certificat de chiffrement
Les certificats de chiffrement, délivrés par des autorités certifiées, permettent de garantir l’authenticité et/ou la confidentialité d’un document. Ils permettent également de sécuriser les signatures électroniques. A ce titre, seuls les certificats référencés au RGS peuvent être valablement utilisés en matière de marché public.

Gratuit pour les Membres OBTRADE

Tout savoir sur le certificat de chiffrement

• Quels sont les principes directeurs ?
  • Quel est le fonctionnement pratique du certificat électronique ?
  • Encadrement réglementaire de la délivrance des certificats électroniques RGS (tableau explicatif)