FICHE 12 : Preuve et traçabilité des opérations effectuées
L’horodatage et le journal des événements permettent de retracer l’ensemble d’une succession d’opérations électroniques, leur auteur et leur moment.
Ces informations peuvent être utilisées comme éléments de preuve, par exemple du dépôt d’une offre en matière de marché public.

Gratuit pour les Membres OBTRADE

Tout savoir sur la preuve et traçabilité des opérations effectuées

• Quels sont les enjeux ?
  • Quelles sont les modalités de traçabilité ?
  • Utilisation en matière de contrats privés
  • L’accusé de réception