Le rendez-vous annuel des experts de la mobilité

Organisé par CDS Groupe en partenariat avec l'IFTM Top Résa le Grand Live du Voyage d'Affaires, initié en 2021, est un incontournable pour s'informer sur l'évolution de l'industrie du déplacement professionnel.

L'édition 2022 est l'occasion de faire le point sur l'évolution du secteur, les tendances du marché, les innovations et la transformation accélérée des différents acteurs.

La pandémie a obligé les acteurs de ce secteur à évoluer en prenant en compte la nécessité d'avoir une politique renforcée en matière :
  • de sécurité du voyageur
  • d'impact environnemental
  • d'impact social
Le secteur public représente un pan important de l'activité du déplacement professionnel, la règlementation publique porte également des mesures phares en matière d'impacts sociaux et environnementaux.

A travers les lois " Orientation et Mobilité & Climat et Résilience" , les exigences des acteurs publics se renforcent. L'achat public se transforme pour devenir un achat économiquement responsable, l'efficience de l'achat public passe par une chaîne vertueuse :
  • Le renforcement de la relation acheteur/fournisseur avec la Charte et le Label RFAR (Relations Fournisseurs Achats Responsables)
  • La prise en compte dans les marchés de critères sociaux et environnementaux, dans les caractéristiques, dans les critères de notation et dans l'exécution
  • La prise en compte dans les achats du TCO
Tous ces sujets seront abordés dès 11H00 sur les tables rondes associations et Charte et Label RFAR : S'inscrire à l'évènement

ÉVÉNEMENT 100% DIGITAL

Jean-Pierre Farandou nous partagera sa vision pour l'avenir des transports ferroviaires , nous reviendrons sur les évolutions perpétuelles des agences, historiques comme les nouveaux entrants vivent un Big Bang permanent sur lequel il est intéressant de s'arrêter.

Seront également abordés : les achats responsables, le travail, le rôle des associations, la distribution aérienne et la vision prospective des consultants.

ÉCHANGES, PARTAGE, EXPERTISES

Le 20 janvier, dès 10H00 en direct live toutes les parties prenantes et les acteurs du voyage d'affaires sont rassemblés autour de tables rondes pour échanger, faire part de leur expertise et partager

Journée animée par François-Xavier IZENIC, JOURNALISTE

Matin

10H00

Baromètre de l'hôtellerie d'affaires
10H20

Les associations, un rôle renforcé avec la pandémie
11H10

Charte et Label RFAR, le sésame des achats responsables ?
11H40

Télétravail, une révolution en questions
12H10

Après-midi