Nombre d'article(s) :

CATALOGUE FORMATION

Formation à la carte d'achat et accompagnement à sa mise en place

La Carte d’Achat se développe aujourd’hui en France. Son essor s’inscrit dans le mouvement de modernisation et de rationalisation des processus d’achat. Les raisons qui conduisent l’ensemble des acteurs du marché à s’équiper ne manquent pas : optimisation, simplification, automatisation, diminution des frais de fonctionnement, amélioration des relations client/fournisseur …

Acheteurs , publics ou privés, nos sessions de formation et nos modules d'accompagnement vous permettront de structurer votre réflexion, engager les premières actions d’analyse préalables à la mise en place de la carte d’achat.

Formation à la carte d'achat:

Les sessions

Accompagnement / assistance à la mise en place:

Acheteurs

Formation à la réponse à un marché public exécuté par carte d'achat

Les marchés publics exécutés par carte d’achat ne doivent plus faire peur aux entreprises. Outil de performance plébiscité par les services de l’Etat et les collectivités locales, la carte achat est de plus en plus intégrée dans l’exécution des marchés à bons de commande. Cette formation apportera aux fournisseurs tous les éléments nécessaires pour une bonne compréhension des marchés publics depuis la consultation jusqu’à l’exécution en passant par la maitrise des différents volets de dématérialisation (procédures, exécution, facturation).

Que vous soyez acheteurs ou fournisseurs:

Quels sont les enjeux? Quel est le cadre légal? Quels sont les facteurs clefs de réussite et les pièges à éviter? Quel sera le ROI? … sont quelques unes des questions abordées lors de la formation.

La rédaction du cahier des charges  des marchés publics exécutés par carte d'achat

Pour parfaire le choix de mise en place de la carte d'achat au sein dune administration, il faut pouvoir maîtriser toutes les particularités à mentionner dans le cahier des charges. Qu'il s'agisse d'imposer la carte d'achat ou de l'introduire par avenant après la notification du marché, s'approprier les clauses particulières demeure incontournable.

Que vous soyez acheteurs, prescripteurs, responsables de achats ou des services financiers:

Cette formation vous livrera les clés de réussite, notamment en matière de négociation.

Dématérialisation des factures

L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme gouvernemental de simplification en faveur des entreprises. Elle vise à la dématérialisation progressive de l’ensemble des échanges de factures entre les personnes publiques - État, collectivités locales et établissements publics – et leurs fournisseurs.

Que vous soyez acheteurs ou fournisseurs:

Quels sont les enjeux de la dématérialisation des factures? Quel est le cadre légal? Quelles sont les modalités pratiques? Comment élaborer un plan de mise en place dans sa structure? … sont quelques unes des questions abordées lors de la formation.

Les sessions

La dématérialisation des marchés publics

La dématérialisation n'est pas une fin en soi mais un outil au service d'une politique globale. Les acheteurs comme les entreprises, doivent s'interroger sur l'organisation interne qui permettra le mieux d'intégrer des processus dématérialisés pour en tirer tous les bénéfices

Responsables achat, budgétaires ou comptables, cette formation de 2 jours vous permettra de mieux connaître les modalités de dématérialisation de la chaîne de l’achat; de diffuser les bonnes pratiques pour fluidifier les processus; d’organiser le dialogue entre les services

Nos formateurs consultants ont été choisis pour leurs compétences dans le domaine et vous feront partager leurs expériences et leurs connaissances du marché.

Association des Professionnels Européens de la Carte d'Achat 6 place du colonel Bourgoin 75012 PARIS Tél +33 (0)1 70 37 76 10