Les déplacements professionnels représentent fréquemment le poste de dépenses le plus important après les salaires. Leur rationalisation implique d’une part l’efficacité économique des achats et la réduction d’autre part du coût de traitement des dépenses

AirPlus International, propose une offre dédiée aux entités publiques (Compte Achat Voyages) qui leur permet d’homogénéiser le traitement comptable des achats de billetterie et de services de voyages. Elle permet également d’avoir une vision globale et multi fournisseurs pour l’analyse des dépenses.

Le Compte Achat Voyages AirPlus est un système de paiement centralisé délivré au nom de l’entité publique et «logé» au sein de son (ses) agence(s) de voyages ou autre fournisseur de voyages acceptant le mode de paiement (compagnies régulières et «low cost», loueurs de voiture, portail SNCF, plates-formes hôtelières).

Au-delà de la centralisation du paiement, il permet de recevoir un relevé unique d’opérations synthétisant l’ensemble des transactions effectuées.

Grâce aux mentions analytiques définies en fonction de ses besoins, l’entité publique peut personnaliser son relevé et ainsi imputer plus facilement les coûts.

Le Compte Achat Voyages AirPlus, permet de diminuer significativement le coût de traitement des dépenses d’acquisition de titres de transport. L’objectif est de réduire ce coût d’au moins 30% grâce à la diminution du nombre de pièces. D’une multitude de factures unitaires, l’utilisation d’un compte logé permet d’évoluer vers le traitement et le paiement de relevés d’opérations détaillés suivant une périodicité définie et flexible. Le format homogène des relevés pour l’ensemble des fournisseurs garantie une intégration comptable facilitée et pérenne lors des passations de marchés. De plus, l’utilisation du compte logé pour régler les dépenses de voyages permet d’éviter les ressaisies de données grâce à la restitution des relevés d’opérations sous forme électronique garantissant la meilleure intégration comptable dans les logiciels dédiés tel que CHORUS et les outils de gestion de frais de déplacement.

L’outil d’analyseAirPlus Information Manager proposé avec le Compte Achat Voyages permet également de consolider les données d’achat (de services centraux et de services déconcentrés par exemple) pour mieux négocier avec les fournisseurs et suivre l’application de la politique voyages.

AirPlus International - 22, rue Caumartin 75009 Paris Tél : +33 (0)143123636

Contact :