DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS

NOUVEAU MODULE - SESSION DE 2 JOURS

Prestataire de formation ( déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11 75 41229 75 auprès du Préfet de région d'Ile de France', l’APECA vous propose une nouvelle formation :

'Dématérialisation des marchés publics: enjeux et applications pratiques'

‘La dématérialisation en matière de marchés publics, c’est la possibilité de conclure des marchés par voie électronique. La dématérialisation n’a aucun effet sur le contenu des informations indépendant de la forme du support utilisé et du mode de transmission. Les règles de l’achat public sont donc applicables Les règles de l’achat public sont donc applicables aux achats effectués par voie dématérialisée.La dématérialisation n'est pas une fin en soi mais un outil au service d'une politique globale. Les acheteurs comme les entreprises, doivent s'interroger sur l'organisation interne qui permettra le mieux d'intégrer des processus dématérialisés pour en tirer tous les bénéfices.'[Dématérialisation des marchés publics -guide pratique, Direction des Affaires Juridiques, décembre 2012] Cette formation de 2 jours vous permettra de mieux connaître les modalités de dématérialisation de la chaîne de l’achat; de diffuser les bonnes pratiques pour fluidifier les processus; d’organiser le dialogue entre les services.

• Connaître les modalités de la chaîne de l'achat
  • Diffuser les bonnes pratiques pour fluidifier les processus de passation et d'exécution des marchés publics
  • Organiser les dialogues entre les services au bon niveau
Public visé
  • Responsables achat, budgétaires, comptables

En pratique

Nos experts formateurs

Béatrice Méric

Ancienne Inspecteur divisionnaire des Finances Publiques, chef de projet au SAE sur la mise en place du processus achat dans Chorus, puis en charge de la dématérialisation des processus de bout en bout pour les marchés mutualisés de l’Etat, Béatrice Méric se consacre à la formation et au conseil des organisations et des entreprises pour les aspects de dématérialisation dans les marchés publics.

Que ce soit au niveau des structures ou des procédures à mettre en place, son expérience interministérielle et sa connaissance des aspects budgétaires et comptables aussi bien que des outils (Chorus, Place..) lui permettent de répondre à vos questions et de proposer des solutions personnalisées.

Les formations animées en partenariat avec l’APECA ont pour ambition des réunir les acteurs publics et privés pour comprendre la législation, ses objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour en tirer tous les avantages.

Ce module se décline selon deux formats :

- des sessions à Paris - minimum de participants: 4 - maximum: 12

- des séminaires internes ‘sur mesure’

Un support de formation élaboré par nos formateurs vous sera remis à l'issue de la formation, ainsi que des documents pédagogiques élaborés et édités par l’APECA

Tarifs des formations 2015

Session de 2 jours (déjeuner et pauses inclus)

900 €HT (tarif membre)          1190 €HT (tarif non membre)

Séminaire interne (jusqu’à 20 participants)            Nous consulter

Calendrier des sessions 2015