FICHE 4 : Le format des fichiers
Le format dans lequel sont enregistrés des fichiers doit être choisi de façon à en assurer l’accessibilité, l’utilisation et le cas échéant la modification par un maximum de personnes.
A ce titre, il est souhaitable de suivre les recommandations du référentiel général d’interopérabilité (RGI).

Gratuit pour les adhérents APECA et les abonnés OBTRADE
Pour télécharger gratuitement se connecter : mon compte
Tout savoir sur le format des fichiers

• Qu’est-ce qu’un format de fichier ?
  • Quelles sont les formats utilisés dans le cadre de la passation d’un marché public ?
  • Formats de fichiers les plus répandus : (tableau de synthèse)

Les textes règlementaires
Loi n°2014 -1 du 2 janvier 2014
Fiche d'impact nor : FCX1413059R juin 2014 - (Ordonnance relative au développement de la facturation électronique)