L'APECA, l'ASSAS FUTURE OF LAW et la DINSIC vous proposent:

Le Lab'APECA

Série de rencontres thématiques autour de l'innovation dans la commande publique

Les Entreprises de la commande publique

Conférence gratuite, inscription préalable obligatoire- attention nombre de places limité

12 février à 14h00 - 69 rue de Varenne 75007 Paris

Le Lab'APECA :

360° Entrprises

Je m'inscris.png

Pour quels acteurs est conçue et réalisée la dématérialisation des marchés publics ? au profit exclusif des acheteurs publics ? a-t-on réellement simplifié la vie des entreprises, qui ont un accès qui reste difficile à l’information sur les marchés publiés et doivent se connecter sur une multitude de portails pour y répondre ?

Autant les acheteurs publics disposent de solutions leurs permettant de centraliser la publication et la réception des offres, autant les opérateurs économiques demeurent dans une environnement ou la complexité reste forte, générant ainsi un véritable « business » de la complexité qui profite certes à certaines opérateurs économique mais pèse sur l’économie dans son ensemble.

Le « 360° entreprises » est-il un objectif  que devraient se donner les pouvoirs publics afin de faciliter l’accès à la commande publique ?

Nous essaierons ensemble d’avancer un diagnostic de la situation, de faire témoigner des acteurs, d'illustrer le propos en donnant la parole aux acteurs, personnes publiques, entreprises, start up, qui œuvrent à une amélioration de la situation.

Nous vous proposons de venir en débattre et d’échanger avec d’autres professionnels, des juristes, des acheteurs privés et des éditeurs de solutions.

Sandrine Bailly
APECA
Georges Bayard
   DINSIC
Christophe Delaisement
ASSAS FUTURE OF LAW

Les temps forts :

Introduction de notre Lab par la Fédération Française du Bâtiment

La veille sur les marchés publiques :
  • A la recherche des marchés, cette table ronde est dédiée aux entreprises qui viendront témoigner de leurs difficultés et choix d'organisations pour recenser les marchés publics dès 25K€. TPE, PME mais aussi Grandes entreprises viennent témoigner.
  • Combien ça coûte ? Les solutions du marchés, séance de pitch avec les nouveaux entrants du marché et les leaders historiques
La réponse aux marchés publics :
  • Le full démat est-il un accélérateur  ou au contraire un frein pour les entreprises ? Depuis le 1er octobre 2018 la réponse dématérialisée s'impose dès 25K, qu'en pensent les TPE- PME, comment s'organiser pour répondre aux marchés. Venez découvrir ce qu'en pensent les opérateurs économiques.
Conclusion de notre Lab par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises.