Edition 2023

Solutions de paiements secteur public

La carte virtuelle

C’est une carte dématérialisée optimisée pour les nouveaux usages du marché (essentiellement les achats en ligne et à distance). Elle peut être émise par une banque ou un établissement financier adossé à un réseau d’acceptation. La carte de paiement virtuelle génère un numéro de carte unique, un C2V ou CVV (Card Verification Value) et une date d’expiration pour chaque transaction, assurant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire pour protéger les informations de paiement des utilisateurs.

Population cible

• Ce produit est utilisé essentiellement dans le secteur privé, il est en cours d’étude et d’expérimentation chez quelques comptes publics

Catégories de dépenses associées

Cartes et solutions de paiement dans le secteur public :
    Elle couvre les besoins liés aux déplacements professionnels du service souscripteur. On y retrouve le plus souvent des dépenses de type :
    • biens et services ;
    • abonnements divers ;
    • dépenses marketing ;
    • billets d'avions, hôtels;
    • ...

Les avantages de la carte virtuelle

• Contrôle des dépenses (gestion des plafonds et plage de validité)
    • Paramétrage pour les dépenses ponctuelles ou récurrentes