FICHE 5 : La protection de l'intégrité des données
La conservation de la valeur juridique de données électronique exige que soit garantie leur intégrité, c’est-à-dire le fait qu’elles ne puissent être ni modifiées, ni altérées, ni supprimées par une autre personne que leur auteur.

Gratuit pour les adhérents APECA et les abonnés OBTRADE
Pour télécharger gratuitement se connecter : mon compte
 Tout savoir sur la protection de l'intégrité des données

• Quel est l’enjeu de la garantie de l’intégrité des données?
  • Quels sont les procédés permettant de s’assurer que l’intégrité d’un document est préservée ?

Les textes règlementaires
Loi n°2014 -1 du 2 janvier 2014
Fiche d'impact nor : FCX1413059R juin 2014 - (Ordonnance relative au développement de la facturation électronique)

Notre partenaire