L'APECA

La performance des Achats Publics

Les lauréats des trophées Blaise Pascal 2017

Les Trophées Blaise Pascal avaient pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de "la dépense publique" sur les catégories d'achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.
La dématérialisation représente un levier de modernisation de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

Au 1er octobre 2018, l’ensemble des marchés publics supérieurs à 25 000 euros devront être passés de manière dématérialisée. Cette échéance constitue une obligation mais aussi une opportunité de simplifier et faire évoluer en profondeur les outils et procédures de passation de marchés.

Blaise Pascal, mathématicien, physicien, philosophe et inventeur de la machine à calculer, a projeté au 17ème siècle le monde dans une ère de modernisation et a su réinventer les règles. Le 21ème siècle sera celui de la transformation numérique avec Les Trophées Blaise Pascal 2017 de l'e- commande publique !

Conseil Départemental
 des Hauts de Seine
 L'appel du livre Fiducial Office SolutionsUCANSS

Afin encourager le développement de solutions et d’outils innovants en matière de commande publique, l’APECA et l'ex SGMAP se sont associés pour créer une catégorie spécifique au sein des « Trophées Blaise Pascal 2017 », qui a récompensé un outil ou une technologie particulièrement original et prometteur, développé par une startup ou une entreprise innovante dans de domaine