Programme conférence
Dès la rentrée de septembre venez découvrir l'ensemble du programme de notre conférence.

Horaires : accueil du public à partir de 8h15
Clôture de notre conférence à 16h00

Conférence : je m'inscris
La participation à notre conférence est gratuite; le nombre de places étant limité nous vous invitons à vous inscrire dès à présent.

Trophées Blaise Pascal

Blaise Pascal, mathématicien, physicien, philosophe et inventeur de la machine à calculer, a projeté au 17ème siècle le monde dans une ère de modernisation et a su réinventer les règles. Le 21ème siècle sera celui de la transformation numérique avec Les Trophées Blaise Pascal 2017 de l'e- commande publique !

Les Trophées Blaise Pascal ont pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de "la dépense publique" sur les catégories d'achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.
La dématérialisation représente un levier de modernisation de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

En 2018, marchés, commandes, factures et paiement pourront être totalement dématérialisés.
L’APECA, accompagne cette transformation et lance la 1ère édition des Trophées Blaise Pascal :"l'e-commande publique"

Les trois étapes des Trophées Blaise Pascal :

(date limite pour déposer votre candidature 27 octobre 2017)
  • 1-Choisir sa catégorie
  • 2-Déposer sa candidature
  • 3-Participer à la remise des Trophées

Les catégories :
Acheteurs publics
  • Etat
  • Etablissements publics nationaux, Organismes de Sécurité Sociale
  • Collectivités territoriales, Etablissements publics locaux
Fournisseurs
  • Effectif <250 et CA<50M€
  • Effectif >250 et/ou CA >50M€

Je candidate :
EtatEtablissements publics nationaux, Organismes de Sécurité Sociale
Collectivités territoriales, Etablissements publics locaux
Fournisseurs

je télécharge le dossier

La chaîne de l'e-commande publique, ce sont 4 étapes clés qui doivent être totalement ou partiellement dématérialisées

Pour candidater il faut avoir dématérialisé à 100% les étapes 1 et 4 d’au moins un marché :

• Pour être départagé de tous les gagnants potentiels, les résultats quantitatifs de l’année N / N-1 et qualitatifs du dossier technique seront analysés.
  • Pour gagner il faut avoir dématérialisé à 100% toutes ou le plus grand nombre d’étape de plus d’ un marché

Je consulte le règlement