L'e-commande publique

Horaires : accueil du public à partir de 8h00
Clôture de notre conférence à 16h00

Les Trophées Blaise Pascal ont pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de "la dépense publique" sur les catégories d'achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.La dématérialisation représente un levier de modernisation de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

Depuis 1er octobre 2018, l’ensemble des marchés publics supérieurs à 25 000 euros sont dématérialisés. Cette échéance constitue une obligation mais aussi une opportunité de simplifier et faire évoluer en profondeur les outils et procédures de passation de marchés.

Afin encourager le développement de solutions et d’outils innovants en matière de commande publique, l’APECA a lancé en 2017 les Trophées Blaise Pascal.

Blaise Pascal, mathématicien, physicien, philosophe et inventeur de la machine à calculer, a projeté au 17ème siècle le monde dans une ère de modernisation et a su réinventer les règles.

Les Trophées Blaise Pascal 2019 seront bientôt ouverts aux inscriptions.