Trophées Blaise Pascal 2017

Dématérialisation de la commande publique

Secteur Public et fournisseurs

date limite de candidature :
27 octobre 2017
Trophées Blaise Pascal 2017

L'innovation dans la commande publique

Startup et entreprises innovantes :

date limite de candidature :
27 octobre 2017
Conférence : je m'inscris
La participation à notre conférence est gratuite; le nombre de places étant limité nous vous invitons à vous inscrire dès à présent.

L'e-commande publique

Horaires : accueil du public à partir de 8h15
Clôture de notre conférence à 16h00

TROPHEES 2017

Les trophées Blaise Pascal

Ils ont pour objectif de récompenser les programmes jugés
exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne
de "la dépense publique" sur les catégories d'achats fournitures
courantes, services et voyages d’affaires.

La dématérialisation représente un levier de modernisation
de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires
évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

Les Trophées Blaise Pascal ont pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de "la dépense publique" sur les catégories d'achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.
La dématérialisation représente un levier de modernisation de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

Au 1er octobre 2018, l’ensemble des marchés publics supérieurs à 25 000 euros devront être passés de manière dématérialisée. Cette échéance constitue une obligation mais aussi une opportunité de simplifier et faire évoluer en profondeur les outils et procédures de passation de marchés.

Afin encourager le développement de solutions et d’outils innovants en matière de commande publique, l’APECA et le SGMAP s’associent pour créer une catégorie spécifique au sein des « Trophées Blaise Pascal 2017 », qui va récompenser un outil ou une technologie particulièrement original et prometteur, développé par une startup ou une entreprise innovante dans de domaine

Blaise Pascal, mathématicien, physicien, philosophe et inventeur de la machine à calculer, a projeté au 17ème siècle le monde dans une ère de modernisation et a su réinventer les règles. Le 21ème siècle sera celui de la transformation numérique avec Les Trophées Blaise Pascal 2017 de l'e- commande publique !

Les trois étapes des Trophées Blaise Pascal :

(date limite pour déposer votre candidature 27 octobre 2017)
  • 1-Choisir sa catégorie
  • 2-Déposer sa candidature
  • 3-Participer à la remise des Trophées
Les catégories :Acheteurs publics
  • Etat
  • Etablissements publics nationaux, Organismes de Sécurité Sociale
  • Collectivités territoriales, Etablissements publics locaux

Fournisseurs
  • Effectif <250 et CA<50M€
  • Effectif >250 et/ou CA >50M€