Rexel : 100 % digital !

Rexel à l’aube de la dématérialisation généralisée :

Rexel est un des leaders de la distribution de matériel électrique au niveau mondial. A ce titre, sa clientèle est largement diversifiée. En France, elle s’étend du secteur public au secteur privé en passant par des artisans, des PME, mais aussi des grands groupes.

Rexel a décidé de faire de la sphère publique, un axe majeur de développement en mettant notamment en place une direction des marchés publics. Le chantier de la dématérialisation fiscale a été mis en œuvre voici un peu plus de 18 mois. Le pilote portant sur 360 clients de l’Etat se termine. « La dématérialisation fiscale sera  généralisée à l’ensemble des 1200 clients de l’Etat au 1er janvier 2016 », annonce Christian Rouvière. « mi 2016 nous avons pour objectif de passer en production sur de grosses collectivités territoriales ciblées par l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat, ndlr), et nous serons bien sûr prêt pour une généralisation complète au 1er janvier 2017, comme la loi le stipule ».

Rexel accepte tout type de moyen de paiement et la carte achat (tant en niveau 1 qu’en niveau 3) est en place depuis 2010. La dématérialisation fiscale est également en place avec des entreprises du secteur privée. Bref, l’ère digitale est en marche. Rexel compte bien initier les artisans et les PME à cette nouvelle donne, avec des logiciels adaptés à leur activité (calcul des besoins en énergie, électricité pour un bâtiment, une pièce donnée…). Rexel a opté pour le 100% digital.