FICHE 14 : La formation du contrat en ligne
Un contrat peut se former entièrement par voie électronique. Le destinataire de l’offre est protégé : L’information précontractuelle qui lui est fournie doit lui permettre d’appréhender le bien ou service qu’il s’apprête à acquérir. La contractualisation à distance lui ouvre un droit spécifique de rétractation.

Gratuit pour les Membres OBTRADE

Tout savoir la formation du contrat en ligne

• Quelles sont les règles relatives à la publication électronique de l’offre dans le cadre de l’information précontractuelle ?
  • Quelles sont les règles relatives à l’acceptation de l’offre et à la conclusion du contrat ?
  • Délais de rétractation