Retour sur la conférence du 3 novembre

La SNCF souhaite simplifier la vie de clients institutionnels

La SNCF veut faciliter la vie des entités publiques et des entreprises de toutes tailles en proposant une solution Internet automatisant les flux de données dématérialisées sur les achats de voyages en train. Portail Entreprise, c’est son nom, permet à la fois la réservation, le paiement et la gestion des déplacements. Ce portail offre des services de suivi des achats, d’affichage de la politique de voyage de l’entreprise et du paiement centralisé par carte logée des achats SNCF. Il collecte, puis restitue les flux de données dématérialisées, offrant ainsi à ses utilisateurs une gestion optimisée de leurs frais de voyages. Par ailleurs, la SNCF accepte tout type de cartes bancaires. « Nous souhaitons faire évoluer notre service et voir comment le rendre compatible avec n’importe quel ERP pour que les flux comptables s’intègrent automatiquement. Nous sommes également à l’affût de toutes les évolutions réglementaires. Nous aimerions que les cartes logées puissent être utilisées au sein de toutes les entités publiques. Or actuellement, ce n’est pas le cas », regrette François Chauvet, SNCF. La conférence annuelle de l’APECA fut enrichissante. « Le livre blanc sur les carte de paiement nous semble un document précieux et très utile tant pour les entreprises que les administrations. Le thème de la généralisation de la dématérialisation fiscale nous intéresse particulièrement », poursuit François Chauvet.

Le Portail Entreprises est une solution Internet de réservation et  de paiement de voyages en train proposée par SNCF. Cette solution est destinée exclusivement aux entités publiques, aux PME et aux grandes entreprises.

UN OUTIL SIMPLE ET PRATIQUE

Accessible 24h/24, le Portail entreprises SNCF permet à vos collaborateurs via des connexions personnalisées et sécurisées l’achat de billets de trains (TGV, Intercités, Thalys, Lyria, etc), de cartes commerciales et d’abonnement.

Avec ses services de paiement centralisé par carte logée et de reporting, le Portail Entreprises permet un suivi détaillé de vos achats SNCF. Son service OPTIM+ (service optionnel) contribue à l’optimisation de vos achats SNCF avec une meilleure gestion des abonnements Fréquence.

Une fois connectés, vos collaborateurs peuvent très facilement :

•      Réserver directement leurs billets,
  •      Sélectionner un mode de retrait des billets (e-billet, retrait sur borne libre-service ou envoi par courrier).
  •      Payer leurs achats avec une carte de paiement (CB, Visa, Mastercard et American Express) ou un compte centralisé Entreprises,
  •     Modifier ou annuler leurs commandes,
  •       Gérer leurs profils utilisateurs.

Pour vous accompagner, une équipe de téléconseillers SNCF dédiés à la clientèle Portail1 est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions sur les tarifs SNCF et les modes opératoires d’utilisation de la plate-forme Portail.

(1) du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 18h00.

DES  OFFRES DE SERVICES ADAPTÉES  À VOS BESOINS

Offre « Standard » : gestion de vos profils utilisateurs, réservation, règlement par carte bancaire et reporting² mensuel détaillé de l’ensemble des transactions réalisées sur votre Portail Entreprises SNCF.

Offre « Paiement Centralisé » : gestion de vos profils utilisateurs, réservation, règlement par carte bancaire et compte de paiement centralisé « Carte Logée » (comptes logés American Express ou BNP Air Plus International).

Offre « Paiement Centralisé & Reporting » : gestion de vos profils utilisateurs, réservation, règlement par carte bancaire et compte de paiement centralisé « Carte Logée », ainsi que l’accès au reporting² détaillé du Portail.

Nouveau !  Accédez avec le Portail Entreprises SNCF aux réductions exclusives du Contrat PRO (contrat destiné aux TPE/PME pour une optimisation de leurs budgets voyages) et faites profiter vos collaborateurs de nombreux avantages à chaque trajet.

Pour plus d’informations sur le Portail Entreprises, rendez-vous sur notre site Internet : www.portailentreprises.sncf.com

(2) Les rapports comprennent de nombreuses informations détaillant  les caractéristiques de chaque transaction (tarif, relation, train, heure, motif du voyage, poids CO2 de chaque trajet, informations concernant le voyageur et le réservataire, etc.). Ces rapports sont exploitables avec vos outils bureautiques habituels.